Réalisez ces soins durant trois jours, de préférence le soir.
Avant toute chose, il est essentiel de toujours se laver les mains avant de commencer les soins. Commencez par imbiber une compresse ou un sopalin (toujours propre évidemment), de Solution Saline.
Nettoyez ensuite la peau en massant la boule de chair qui s'est formée autour du piercing : l’objectif ici est d’enlever l’excroissance. Il y a des chances que cela vous fasse mal et que ça saigne : c’est tout à fait normal. Si vous saignez, faites un point de pression avec une compresse afin d’aider votre corps à la cicatrisation.
Ensuite, munissez-vous de la pommade aux ingrédients naturels Crème pour Keloïd, que vous appliquez à l’aide d’une compresse en massant légèrement pour la faire pénétrer sur la zone à soigner. N’hésitez pas à être généreux sur la quantité de pommade laissée sur votre peau. Ce produit agit efficacement contre de nombreux problèmes de peau, et accélère la régénération des cellules du derme et de l’épiderme.
Vous pouvez la laisser en couche épaisse afin qu’elle agisse sur les tissus de la peau, mais aussi qu’elle interrompe le saignement (si saignement il y a).
L’huile essentielle contre Keloïd ?
Pour soigner la chéloïde, vous pouvez également vous tourner vers l’huile essentielle d’arbre à thé. Appliquez 1 à 2 gouttes, 2 à 3 fois par semaine pendant 15 jours (à renouveler si nécessaire).
Pendant les trois premiers jours, appliquez l’huile essentielle le matin. Après cette période de trois jours, vous pourrez réaliser ce soin le soir. Les compresses d’eau salée à base d’huile d’arbre à thé , appliquées 5 minutes, à la fréquence de 2 à 3 fois par semaine, vous feront également du bien.
Conseils :
N’arrachez jamais les croûtes que vous voyez apparaîtrez. Laissez-les sécher au maximum afin qu’elles tombent d’elles-mêmes. De plus, ne dormez pas sur votre piercing : ce conseil est notamment valable si vous avez un piercing à l’oreille ou au nombril.
Si vous avez un piercing à l’oreille, faites attention aux produits pour vos cheveux que vous utilisez : optez pour un shampoing doux, comme ceux que l’on utilisent pour les bébés (PH Neutre)
⚠️ Aux produits colorants ou décolorants qui sont très dangereux ! ⚠️
Ce qu’il faut retenir :
De façon générale, retenez une chose : pour éviter au maximum l’apparition de chéloïdes, ne dormez pas sur votre piercing (même si vous n'avez pas mal lors de l’appui), ne le touchez jamais avec vos mains, ne l’accrochez pas et ne prenez pas de coup dessus. Laissez-le tranquille au maximum, et suivez toujours les conseils de votre perceur !
Avec un peu de patience et ces bons conseils, votre chéloïde devrait disparaître rapidement.